mercredi 7 mars 2012

Il faut savoir se tenir

On ne le dira jamais assez, il faut rester maître de soi en toute circonstance. Je l'ai oublié, je le paierai...

En effet, je déjeune aujourd'hui avec un client afin de voir avec lui les futurs projets qui l'occupe. Au fil de la conversation et du repas, il m'explique qu'il a un projet en cours proche de ce que je fais et qu'il aimerait des conseils. Nous discutons en l'air et tout va bien.
La fin du repas approche et je vois, entre les bouteilles que nous avons descendu que mon client note quelques idées... Mince, je lui ai donné un modèle économique que j'ai mis deux mois à élaborer. Malgré ses recherches me dit-il, il n'a rien trouvé d'aussi novateur sur le secteur et va voir à l'intégrer à son projet.

Je ne suis pas trop à l'aise et je me dis alors que je vais devoir activer pour mon cahier des charges afin d'être le premier lancé.
C'est précisément ce moment que choisi mon client pour me dire que son projet est en phase de réalisation...
6 mois de boulot à la poubelle.

L'alcool nous déride et habituellement je fais extrêmement attention à ça (même dans les soirées organisées dans le cadre de salon), mais là, je me suis fait berné comme un bleu.

PS: Au final, il me fait comprendre qu'il a intérêt à m'intégrer à son projet au vue de mes idées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire