mardi 13 novembre 2012

Aujourd'hui, j'ai découvert La Mangoune

Un passage à Nantes m'a permis de découvrir un restaurant "à la française".

En effet l'enseigne la Mangoune a ouvert en juin une brasserie auvergnate sur Nantes.

Qu'est-ce que la Mangoune ? C'est une franchise sur le concept de l'Auvergne. Ma première réaction a été "Oh mon dieu !". Comment un truc où on ne bouffe que de la potée pourrait marcher. Mais je me suis tout de même laissé guider.

Quelle surprise ! En effet la potée fait parti des plat à côté de l'aligot et autres plat de terroir. Mais ces plats ont été revisités et remis au goût du jour, mettant le côté franchouillard un peu de côté.

Il est possible d'y manger des burgers

Le décor est lui par contre empreint du terroir de l'Auvergne. On est loin du boui boui avec les odeurs qui surchargent les narines empêchant de tout apprécier à ça juste valeur. Non le climat est terroir mais très sympathique.

Mais à force de me lire, vous connaissez mon attachement à l'accueil et au traitement du client. C'est certainement la chose la plus importante dans un commerce.

Et bien là, je n'ai pas été déçu. Pour les autres Mangoune, je ne peux pas juger. Mais les personnes qui nous ont reçu, l'ont fait avec beaucoup de délicatesse. On voit qu'ils débutent dans le commerce, mais ils sont très attentionnés.

Même si l'enseigne est une chaine (8 brasseries sur la France), on ne sent pas le poid du gros commerce qui va tout défoncer. Non ce sont des commerçants sympathiques qui nous ont accueilli dans un cadre original avec une cuisine agréable et bien quantifiée.

D'après Amélie de Penser Réver Créer (sa page FaceBook) : "Avec des origines auvergnates je ne pouvais pas passer à côté de la Mangoune pendant notre week-end familial à Nantes. Et bien j’ai tout simplement voyagé en quelques heures. Le décor est vraiment sublime et enrichit de multitudes de détails ayant leurs significations et très gentiment expliqués par le directeur en personne. Un accueil et une équipe très professionnels. Les plats proposés sont divers et variés et sont bien plus que le simple reflet de l’auvergne « bouzeuse » et « paysanne ». Et cela change un peu des pizzas, crêpes et brasserie parisienne classiques. On y mange bien, on s’y sent bien, et pour un coût raisonnable. Les enfants ont apprécié l’univers de Barnabé mis en scène et tous les élèments décoratifs de la ferme. Toutes les tranches d’âge trouveront leur compte : des burgers retravaillés, des farinettes et bugnas (crêpes et pizzas) revisités, des salades et des plats typiques. A tester absolument si vous êtes dans les parages et que vous cherchez quelque chose de différent !"
Et oui, je vous ai trouvé dans mon réseau une personne qui y est allé, comme quoi c'est bon.

Je ne gagne pas d'argent à cette promotion, mais quand je découvre quelque chose qui me plaît, j'en parle. Alors n'hésitez pas à les découvrir, par leur page Facebook par exemple ou directement à la brasserie.





1 commentaire:

  1. Bonjour,
    J'ai testé à St Etienne et c'est effectivement sympa comme ambiance.

    RépondreSupprimer