samedi 17 novembre 2012

Est-ce de l'or ?

Lors d'un récent passage chez Nespresso, on m'a présenté gentiment une offre très limitée. Il s'agit de l'un des trois meilleurs café du monde, le Hawaii Kona.


Excusez la qualité de la photo, c'est artisanal.

Comme je suis de bonne composition, j'ai laissé le vendeur faire son discours. Puis j'ai exquissé un léger sourire qu'il l'a déstabilisé. C'est toujours amusant de jouer avec ces vendeurs. Mais le fond de la question n'est pas là.

J'ai trouvé la démarche de Nespresso un peu inhabituelle, bien que s'inscrivant dans leur univers.
Ici Nespresso sort surtout de son modèle dans le coût de la capsule quasiment 4 fois plus cher qu'une capsule habituelle.

Comme le mentionne Arnaud Deschamps, directeur général de Nespresso France, "la marque a pour vocation la qualité et l'excellence". Et c'est dans ce cadre qu'est vendu l'un des meilleurs cafés du monde.
Pour mémoire, Kona est un café rare qui se trouve aux alentours des 100€ le kg. Mais les puristes (du café) y verront certainement un affront. Tant mieux car ils ne sont par la cible principale de Nespresso.

En tout cas, c'est un bel emballage et une belle communication autour d'un produit peu commun dans les chaumières.

What else ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire